jeudi 2 avril 2009

Match du 1er avril

Match : l'indélébile souvenir contre la sympathique aventure.
Le premier est ce que tu es pour moi ; la deuxième est ce que je suis pour toi (vraisemblablement...)
Je suis la sympathique aventure.
Tu es l'indélébile souvenir.
L'indélébile souvenir jette une myriade d'étoiles dans les yeux de la sympathique aventure, à grands renforts de "on se reverra", "je viendrai en France en mai", "reviens me voir à Marrakech quand tu veux",... La sympathique aventure est sous le charme et se félicite de cette ouverture inéspérée, se rassérène pleinement en se disant qu'elle n'est pas jetée comme une vulgaire sympathique aventure sans lendemain (qu'elle est pourtant...), au matin d'une nuit d'amour.
1 / 0 pour la sympathique aventure.
Puis la sympathique aventure envoie le premier mail, le premier sms, pour lesquels les réponses pleines de chaleur compensent le peu de mots, égrenables sur les doigts d'une main. Mais la sympathique aventure est aux anges, apaisée sur l'inquiétude qui la taraude (à savoir : n'étais-je qu'une étreinte d'implusion sans lendemain ?). Elle se réjouit de représenter plus qu'une classique et sympathique aventure (qu'elle finira par être pourtant...)
2 / 0 pour la sympathique aventure.
La sympathique aventure est toutefois décontenancée d'être perpétuellement l'initiatrice de chaque message et appel téléphonique. Elle commence à douter de l'envie de l'indélébile souvenir de maintenir ce lien fragile.
2 / 1 pour la sympathique aventure.
La sympathique aventure déséspère... Les échos de ses ardeurs lui parviennent de plus en plus étouffés, voire pas du tout pendant une trop longue période. Même la politesse n'est plus de mise pour le souvenir indélébile qui ne répond même plus aux "où es-tu ?", "tu vas bien au moins?" de mise en cas de silence prolongé. La sympathique aventure commence à se dire qu'elle n'était rien de plus que ça et sombre dans une inquiétante mélancolie.
2 / 2 ex-aequo.
Un certain premier avril, après quatre semaines de silence, le souvenir indélébile ressurgit avec une plaisanterie, sous la forme d'un jeu de mots douteux, par le biais d'un mail d'une ligne. "C'est le premier avril !" justifie-t'il ! Mais la sympathique aventure est totalement déconcertée face à ce poisson d'avril doté d'une nageoire caudale un tantinet perverse.
3 / 2 pour le souvenir indélébile.
Le souvenir indélébile rajoute (en réponse à la question posée... évidemment !) qu'il ne viendra pas en mai, que ce sera plutôt cet été, qu'il a trop de travail,... Mais la sympathique aventure n'est pas dupe ! Il y a probablement une autre sympathique aventure sous roche... Elle est déçue mais reste digne.
4 / 2 pour le souvenir indélébile
La sympathique aventure aspire à lâcher prise face à un souvenir indélébile qui ne semble pas s'apercevoir qu'il en est un. Elle ne l'attendra plus... ni en mai, ni en juillet, ni jamais... Elle se dit qu'elle a perdu suffisamment de temps à se laisser charmer et à s'abreuver de rêves distillés, tels une poussière d'étoiles, par le souvenir indélébile. Elle se dit que le destin les remettra ou pas en présence. Inch'allah... Elle a perdu le match mais a gagné en force. A moins qu'elle ait l'occasion de prendre sa revanche ?...
4 / 3 pour le souvenir indélébile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire